TRAVEL

Lisboa Travel Guide

Il m’aura fallu un peu plus d’un an pour me poser enfin et me décider à écrire ce post sur cette magnifique ville qu’est Lisbonne.

Alliant Tradition et Modernité, il ne faudra pas longtemps pour succomber à la beauté de Lisboa. Au même temps comment ne pas y résister !!

Sans plus tarder, voici un aperçu de mon passage à Lisbonne.

Où dormir à Lisbonne ?

Nous avions opté pour un hôtel situé sur l’Avenida da Liberdade (avenue principale de Lisbonne, qui s’est inspirée des champs Élysées pour sa construction).  Qui est hyper calme et à quelques minutes à pieds de l’hyper-centre Lisboète.

Quartiers de Lisbonne :
La première chose à connaitre à mon avis sont les quartiers importants de Lisbonne, car chacun à un esprit propre à lui. Et c’est ce qui vous aidera à décider de l’endroit où vous logerez.

  •         Alfama – Quartier le plus ancien et l’un des plus typiques de la ville. Ce quartier a conservé un petit air de Casbah suite à l’occupation des maures.
  •        Bairro alto – Le quartier est connu pour sa vie nocturne avec ses nombreux clubs, bars et restaurants .
  •         Baixa – Situé juste au centre de Lisbonne et qui s’étend jusqu’au Tage. C’est le quartier où se trouvent la majorité des boutiques et banques.
  •         Chiado – La partie la plus sophistiquée de Lisbonne, le quartier se situe entre Baixa et Bairro Alto, l’ambiance y est plus détendue.
  •         Belém – Ce quartier est un peu excentré su reste. On y trouve la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites.

Que faire à Lisbonne ?

A notre arrivée dans la ville, on nous à conseillé de prendre un hop and off bus. ~  Environ 25 e/pers. Ce n’est pas l’option la moins chère mais c’était la plus simple qu’on ai trouvé, et puis cela nous a permis d’en apprendre tellement sur chaque endroit qu’on a visité, tout en étant bercés par les doux airs du fado.

Torre de Belém

Praça do commercio

Castelo de Sao Jorge Perché au sommet du quartier de l’Alfama, ce château offre une vue imprenable sur tout Lisbonne.

Promenade au bord du Tage 

Tram 28 Les trams lisboètes ont gardés leur charme d’antan, avec des sols et sièges en bois. Le mythique tram 28 permet de descendre du quartier le plus haut perché de Lisbonne ( l’Alfama ) vers Rossio, mais aussi offre un tour des principaux quartiers de la ville.

Marcher Eh oui marcher dans les rues de Lisbonne est le meilleur moyen de découvrir la ville. Le charme de Lisbonne est en grande partie lié à ses rues. Façades magnifiquement décorées d’azulejos, rues parsemées de pavés de style pombalin. Vous n’en serez qu’ébahis par la beauté de la capitale.

Visite de Sintra, Estoril, Cascais ou Sesimbra Nous avions longuement hésité entre ces 4 villes, et notre choix s’est finalement porté sur Sesimbra; un petit village de pécheur situé à 40 km du centre de Lisbonne. Cette ville regroupait tout les critères qu’on recherchait; ville calme, à proximité de la mer et où il faisait bon vivre.

Et le plus importants, que mange-t-on de bon à Lisbonne ?

La plupart des spécialités portugaises sont à base de poisson (logique! vu qu’une majorité du pays est bordée par l’atlantique et la méditerranée).     Il y a :La morue ( Bacalhau), Les sardines grillées, la Caldeirada …La cuisine portugaise est tellement variée et riche de plats à base de poisson, que je ne saurais vous en recommander un en particulier.

Coté sucré les Pasteis de nata; Ces délices sucrés sont des incontournables de la gastronomie portugaise, ils sont à tomber.A tester absolument !

* Meilleur spot nourriture * :
Mercado de Ribeira; Il possède une multitude de restaurants, allant des classiques portugaise à la cuisine internationales, cet endroit propose les plats les plus variés de Lisboa. De quoi régaler vos papilles !!
     

En conclusion :Lisbonne regroupe tout ce que j’aime car elle possède cette alliance de grande métropole, tout en conservant son allure d’autrefois. La vie y semble être agréable, on n’y sent pas le rush présents dans la majorité des capitales européennes. J’espère y revenir bientôt.

      Et vous, Quelle ville avez-vous envie de visiter en ce moment ? XOXO

10 Comments

  • Nadia

    Merci pour cet article. Clair, net et précis. Tout ce qu’il faut avoir comme base pour 1 première visite. Je le garde au chaud car Lisbonne fait parti dd la liste des villes à visiter .

  • Rokusan

    Je suis allée à Lisbonne l’année dernière pour la première fois. C’était dans le cadre d’un séminaire d’entreprise donc je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais faire, en revanche j’ai pu découvrir Sintra et franchement c’était magnifique ! J’hésitais avec Cascais aussi mais du coup ce sera une bonne excuse pour revenir 🙂 Et toi aussi d’ailleurs, il faut absolument que tu vois Sintra ! 😀
    Et les Pasteis de nata : moi qui ne suis pas très sucré, j’ai adoré ! Très bon souvenir 🙂

    • Katerinotshka

      Haha Ouiii trop bon
      Justement j’ai un peu regretté de ne pas avoir visité Sintra mais comme tu as dit, c’est une bonne excuse pour y retourner 😀

  • Morgane

    Hello ! Ton article me rappelle beaucoup de souvenirs puisque j’y ai vécu 3 ans 🙂 si tu as l’occasion d’y retourner et d’aller voir les alentours, je te conseille plus Sintra que Sesimbra, pour ses différents chateaux et palais et sa belle nature 🙂

  • Marie-Alexandra

    Nous avons visité Lisbonne il y a 2 ans. Nous avons dormi dans le quartier de l’Alfama. Cette ville est très agréable et les gens sont vraiment très sympas !
    J’aimerai bien visiter Florence ou les cinq terres !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *